Depuis 2004, Cathy Bou en tant que salariée, et depuis 2015, en tant que fondatrice du cabinet Agapé, s’engage à fournir des prestations de services respectueuses de la Santé et de l’Environnement, dans un souci d’innovation et d'exemplarité.
Éveilleuse de consciences et cheville ouvrière des enjeux sociaux, environnementaux et économiques, l’équipe du Cabinet Agapé ambitionne d’accompagner la résilience des acteurs économiques et des citoyens dans un environnement incertain.
Autour des 3 axes fondateurs du développement durable que sont le sociétal, l'environnemental et l’économique, le cabinet définit sa stratégie en s’appuyant sur les 17 Objectifs du Développement Durable (ODD) de l’ONU et les attentes de l’Accord de Paris (COP21) en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Et il essaime ses bonnes pratiques à tout son écosystème. Aussi, il s’attache d’un point de vue :
-
sociétal
-
à permettre aux éloignés de l’emploi d’accéder à des activités ayant du sens
-
à favoriser la parité et l’égalité de traitement Femmes / Hommes
-
à déployer des actions concrètes favorables à la sécurité et à la santé des personnes.
-
environnemental
-
à lutter contre l'obsolescence programmée
-
à lutter contre le gaspillage
-
à lutter contre le réchauffement climatique (ODD13 )
-
économique
-
à assurer les achats responsables (ODD12- Produire et consommer responsable)
-
à maintenir l’excellence des activités
-
à permettre un héritage par des retours d’expériences poussés.
Le cabinet a défini son plan d’action en répondant aux enjeux sectoriels, internationaux et nationaux favorables à la Responsabilité Sociétale des Organisations de ses clients.
Agapé s’engage à tout mettre en œuvre pour vous accompagner dans la même démarche d’intégrité, de bienveillance, de fidélité, d’humanisme et d’exemplarité.
Fait, le 10 novembre 2020
Cathy Bou